$2,995 (Ht-USA)
Système de gestion de carburant et Pitch Auto-Trim sont maintenant
inclus sans coût supplémentaire
Prix en € variable selon le cours du $ : +/- 3.900 € comprenant la tva, la taxe importation, les frais de port avec assurance, le cablage et le manuel en Français ...
Download Pro Pilot Brochure
Le pro pilote est un pilote automatique biaxial conçu pour le contrôle précis de la navigation et de l'altitude.
Il comprend tous les dispositifs d'exécution et de sûreté de nos autres systèmes, et les rend disponibles dans un seul instrument.
Le système inclut les boutons éclairés à contre-jour et la nomenclature lumineuse de la face avant en tant qu'élément d'un nouveau design industriel agréable.
Le pro pilote fournit d'excellentes possibilités de navigation horizontales et verticale fournit par le contrôleur d'altitude, la montée/descente fonctionne avec la une limitation de la vitesse anémométrique et de l'altitude pré-sélectionneée.
La montée/descente sur la vitesse anémométrique est également incluse.
Le pro pilote utilise les servos « intelligents» étalon or du trio pour assurer la mise en action sûre et fiable des commandes.
Tandis que le pro pilote incorpore beaucoup de dispositifs, il est très simple d'utiliser.
Appuyer juste sur le bouton H NAV et il dépistera votre plan de vol.
Appuyer sur le bouton V NAV et il tiendra votre altitude courante.
Des boutons séparés de MODE sont donnés pour des fonctions horizontales et verticales avancées.
Le bouton de MODE H permet au pilote de dépister un plan de vol due GPS, de piloter une course spécifique au-dessus de la terre, ou d'arrêter un plan de vol.
Le bouton de MODE V peut être utilisé pour spécifier un ajustement mineur d'altitude, un taux de montée/descente, et/ou une altitude de destination
Pro Pilot Options
Auto-Trim:
Si l'avion est équipé d'un dispositif de trim électrique ( trio ne fournit pas le dispositif de trim électrique), le servo peut être amélioré pour inclure un dispositif d'équilibre automatique. Quand il est installé, cette fonction maintiendra l'avion en équilibre dès que le pilote automatique est en service. Le pro-pilote sens quand le servo est sollicité pour garder la pression sur les commandes due à un état de déséquilibré et il modifiera le trim jusqu'à ce que la pression de commande sur le servo soit soulagée.
Disons que vous commandez une montée. Le système indiquera au servo de soulever la profondeur. Pour ce faire il exige une force continue sur la commandes de profondeur parce que le trim est placé pour le vol horizontal. Avec le dispositif d'équilibre automatique le servo commandera votre équilibre automatique pour l'ajuster pour soulager la pression sur le système de contrôle jusqu'à ce que l'avion soit équilibré pour la montée. Une fois que vous atteignez l'altitude désirée et l'avion se stabilise. Le dispositif d'équilibre automatique commandera encore le trim électrique pour l'ajuster à l'équilibre approprié du niveau-vol.
Avez vous ont besoin du dispositif d'équilibre automatique ? Celui-ci peut être important, quand le servo commande la profondeur, vous ne sentez pas si le trim bien réglé. Sans dispositif d'équilibre automatique vous pourriez être surprit quand vous déconnectez le système de contrôle d'altitude. Si l'avion était hors d'équilibre tandis que le contrôleur d'altitude manipulait la profondeur vous pouvez éprouver un changement soudain et brusque d'altitude en libérant le servo.
Avec le dispositif d'équilibre automatique vous ne devez pas vous inquiéter à son sujet, car le système d'équilibre automatique maintiendra l'avions dans l'équilibre approprié pendant les montées, les descentes, et le vol horizontal - sans votre intervention.
Naturellement, si votre avion n'est pas équipé d'un trim électrique, le pro pilote mettra toujours un message sur l'écran pour vous faire savoir que vous devriez manuellement équilibrer le trim vers le haut ou vers le bas.
GPSS (GPS Steering): Cette option pourrait être désirée si votre récepteur de GPS ou système d'EFIS fournit des commandes de GPSS, habituellement par l'intermédiaire de données d'ARINC 429. Dans ce cas-ci, le pro pilote ne comptera plus sur ses propres fonctions de navigation, mais suivra les commandes venant du GPS ou de l'EFIS. GPSS sera toujours une option incluse si l'utilisateur spécifie l'option de GPSV (ci-dessous).
GPSV (GPS Vertical Steering): Avec des approches WAAS, il est maintenant possible de faire des approches de précision en utilisant les systèmes GPS approuvés. L'option de GPSV permet au pro pilote de suivre les commandes qui sont fournies par le récepteur GPS approuvé ou du système d'EFIS pour les descentes vers un aéroport.
Fuel Management: Avec l'addition d'un capteur d'écoulement de combustible et la mise à niveau de gestion de carburant dans la tête de commande, le pro pilote devient un système de gestion souple de carburant. Un petit bouton poussoir externe est fourni pour activer la lecture de carburant sur le pro écran.
Le message montrera la consommation de carburant en gallons/litres par heure. Séquentiellement en appuyant sur le bouton temps de carburant restant et distance restantes basée sur les données courantes d'écoulement du combustible et de navigation du GPS. Un avertissement de réserve carburant basse sera également affichée.