C'est en ce terme que Raoul et moi avons décidé d'entamer la construction de notre rêve.
En juin 2003, comme souvent nous évoquions notre passion du vol et notre rêve de posséder chacun notre propre avion, un biplan certainement.
Pourtant Raoul, pilote militaire d'avions et d'hélicoptères avec plus de 3500 heures, vole régulièrement. Pour ma part, la « vrai liberté du vol » n'est accessible qu'aux seuls propriétaires d'avion. En effet, dans un club, quand ce n'est pas une météo défavorable c'est le manque de disponibilité des machines...Réellement frustrant,n'est-ce pas ?
Un soir, Raoul me fait parvenir un lien internet montrant un biplan de construction amateur Le Kiebitz
Très vite, nous le comparons avec d'autres biplans biplaces ULM : Murphy Renegade II, Fisher Youngster et Celebrity, Vagabund, Sunwheel D3,....
La première impression sur le Kiebitz se confirme et nous optons pour cette construction tubes alu-goussets équipé d'un moteur de voiture.
Les plans sont commandés fin Aout. Fin septembre réception de la liasse portant le numéro de License de construction 267.
Très vite, l'étude des plans permet la réalisation des différents gabarits (flanc de fuselage, nervures, conception d'outils spécifiques, gabarits de ceintrage,...)
A part la riveteuse pneumatique, aucun outillage particulier n'est nécessaire, celui du bricoleur moyen convient très bien (scie à ruban, foreuse sur accu, clés plates, limes, étau, cutter,...)